Bachelière Méritante 2016 : Priscillia JACQUET

Priscillia JACQUET, ses parents et des membres de Kiwanis Kladja

Notre Bachelière méritante de 2016 s’appelle Priscillia Anne-Sophie JACQUET, est née le 25 décembre 1998 et habite le Lamentin.  Elle a obtenu son bac avec la mention Très Bien pour une moyenne de 17,02 dans la série Sciences Techniques de la Santé et du Social (STSS) au lycée Droits de l’Homme.

Lors d’une réception le 18 juillet dernier, notre Présidente Arlette GELABALE lui a remis un chèque de 1000€ pour la féliciter et la récompenser de ses bons résultats, en la présence de ses parents, de sa conseillère principale d’éducation, de sa documentaliste et de la proviseure adjointe, Patricia NICOLAS. Nous avons partagé un cocktail aux Ailes Gourmandes chez notre amie Kiwanienne, Gerty BRISSAC.

 

Une assistance attentive
Commémorer l'instant -
Priscilla JACQUET et ses parents
Priscillia JACQUET, ses parents et des membres de Kiwanis Kladja

Malgré des origines modestes et parallèlement à son baccalauréat, Priscillia a préparé le concours d’entrée à l’école d’infirmière qu’elle également obtenu.  Elle fera sa rentrée à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers de Bicêtre en Ile-de-France.

Priscillia JACQUET aime la lecture et elle est décrite par sa  proviseure adjointe comme étant une élève à l’écoute de ses camarades et toujours prête à aider. Son choix professionnel ne nous a donc pas étonné.

Nous espérons secrètement qu’elle reviendra en Guadeloupe pour œuvrer dans nos hôpitaux. Elle donnera le bel exemple d’une jeune femme guadeloupéenne courageuse,  volontaire et généreuse.

Bon courage pour tes études Priscillia !

 

S. KAWAMURA

Related Post

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.