Le vendredi 19 octobre à 10 heures la présidente et des membres du Club Kiwanis Kaladja ont organisé une remise de livres à l’école primaire
Marie-Emile COCO, située à Perrin (Morne-à-l’Eau).
Une remise de livres bien mise en œuvre
L’accueil de la Directrice et des professeurs des écoles fut très agréable. Après l’exposition des livres, les élèves de tous les niveaux ont d’abord été conduits près d’une coursive bien aménagée à cet effet. Nous avons ensuite eu l’honneur d’entendre une jeune fille lire deux extraits de livres sur l’entraide et la solidarité envers les enfants. En outre l’écrivaine guadeloupéenne Maryse CONDE fut mise à l’honneur, ayant récemment reçu le prix Nobel alternatif de littérature.
Comme lors des deux autres actions antérieures, les élèves étaient attentifs et émerveillés, d’autant plus que dans cet établissement l’accent est mis sur la lecture quotidienne de livres. Les jeunes ont fortement apprécié la collation servie par le Club Kiwanis Kaladja, dans un moment fort de partage. Les élèves ont par la suite transporté les livres à la bibliothèque pour d’éventuels prêts et échanges.
L’Ecole Marie-Emile COCO et Kaladja, une relation à pérenniser
Mme la Directrice et l’équipe enseignante souhaitent vivement continuer le travail commencé et nous ont chaleureusement remercié. Nous les avons ensuite invitées à notre passation et elles ont accepté avec joie. Enfin et cerise sur le gâteau, des élèves présenteront une danse de gwo ka lors de notre cérémonie.
Notre prochain rendez-vous? Une future activité de canoë-kayak pour petits et grands…
Franciane TALMASSON